Test casque-micro Logitech BH320 : au diapason des communications unifiées

Mobilité
Casque-micro Logitech BH320

Logitech met ses billes dans les communications unifiées et accouche d’un casque-micro USB baptisé BH320. ITespresso.fr s’est intéressé à ce dispositif ambassadeur du cru Business 2012.

Un casque-micro présenté sans extravagance, dans le plus simple apparat d’une paire d’écouteurs intra-auriculaires améliorés, peut-il se révéler pertinent dans l’exercice des communications unifiées ? C’est l’intime conviction de Logitech, dont le dénommé BH320 répond à ces critères pour 69,99 euros.

Un soupçon de conformisme face à la démocratisation des dispositifs à enveloppe jusqu’en milieu professionnel, une farouche résistance à cette prise de pouvoir du sans fil sous l’égide du mains-libres, et la mayonnaise prend dans le fond comme la forme.

La sobriété, au même titre que la discrétion, s’impose, conférant à l’ensemble un look résolument professionnel. L’emballage lui-même couronne ce tableau de son austérité bicolore.

L’originalité mise au rancart, Logitech se concentre davantage sur la polyvalence de ce dispositif compatible avec le plus clair des écosystèmes de communications unifiées (Cisco Communicator, Microsoft Lync, Skype, etc.) et qui a la particularité de se connecter sur une interface USB.

Entre réponse en fréquence de 100 Hz à 10 kHz et technologie Crystal Clear pour les transducteurs, suppression d’écho et égalisation à 5 passes pour le microphone omnidirectionnel à 4 mm, ITespresso.fr a démêlé la réalité du concept pour livrer son verdict quant à la valeur du BH320.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur