Test HP Mini 210-3020ef : un digne héritier

Cloud

La rédaction d’ITespresso.fr a testé sous tous les angles le nouveau netbook Mini 210-3020ef de HP sous Windows 7 Starter.

Déballage et appréciation ergonomique

Peu volumineux, l’emballage convainc au premier coup d’œil les plus dubitatifs : ce nouveau Mini 210 reprend bel et bien les traits fins et compacts de ses prédécesseurs.

Sans briller de par une esthétique pour ainsi dire inexistante, la boîte en carton ondulé arbore un noir emblème d’une sobriété recherchée par HP. Un nuage d’expressions multilingues suggère que « l’ordinateur redevient personnel ». Ne l’a-t-il jamais été ? Telle est la question.

A l’ouverture, on ne découvre que le strict minimum nécessaire au fonctionnement de la machine. Pas d’éléments superflus, jusqu’aux étuis à bulles de protection : les écolos s’en réjouiront.

HP Mini 210 ordinateur personnel

Cependant, à trop vouloir réduire les effectifs, HP en a omis un manuel au format papier. Un simple dépliant de démarrage aurait suffi à convaincre du bien-fondé d’une entreprise soit écologiquement responsable, soit avare en coûts de production.

Or, l’utilisateur novice est livré à lui-même, avec en tout et pour tout un certificat de garantie se battant en duel avec son conteneur, une pochette plastique.

(lire la suite du test en page 3)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur