Test Lacie 5Big Office + : un NAS qui vise juste

EntrepriseMobilité
LaCie 5Big Office + : vue de face

Pur téléscopage en lien avec le rapprochement LaCie – Seagate. On a testé le serveur NAS LaCie 5Big Office + avec des disques durs Seagate à l’intérieur. Un bon mixte pour les PME (bonus galerie photos).

On avait testé le produit avant l’annonce du rapprochement entre Seagate et LaCie.

Finalement, le test du serveur NAS Lacie 5Big Office + tombe plutôt bien.

La conception centralisée qu’a induit la démocratisation du cloud et des technologies apparentées a insufflé une dynamique dans ce segment de marché pour le stockage.

Avec ce nouveau NAS, LaCie vise le monde des PME

Au rang des promesses, un écosystème évolué et polyvalent de partage de fichiers entre 25 PC, une configuration-minute, une plate-forme logicielle aux petits oignons… et la sécurité comme cheval de bataille, tout au long de chaîne qui lie le poste de travail au cloud Wuala, en passant par ce micro-serveur évolutif.

Le tout sous Windows 2008 R2 Essentials ou Windows Home Server 2011, des valeurs références qui offrent aux administrateurs une flexibilité aujourd’hui reconnue.

LaCie confère à son dispositif 3 ans de garantie avec possibilité d’intervention sur site.

Une proximité au client qui ne doit pas faire oublier le rôle premier d’un NAS : protéger à tout prix les données d’entreprise et faciliter l’exercice collaboratif.

Connectique, accès multiples à distance, paramétrage des interfaces Ethernet, processus de sauvegarde, régulation thermique et nuisances sonores…

ITespresso.fr s’est livré à un petit tour du propriétaire.

(Lire la suite page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur