Test Western Digital MyBook Live Duo : il faut se satisfaire du nécessaire

Mobilité
NAS Western Digital MyBook Live Duo connectique - BIG

Avec le NAS MyBook Live Duo, Western Digital accouche d’une solution sous forme d’alternative, à mi-chemin entre disques durs externes et stockage réseau d’entreprise. ITespresso.fr rend son verdict.

Pour le consommateur qui a goûté à ses disques durs, Western Digital reste généralement un illustre souvenir.

D’où un faste avenir pour le MyBook Live Duo.

Qu’à cela ne tienne, une réputation au beau fixe a beau conférer à ce serveur NAS un semblant d’attrait, percer le cocon des entreprises relève d’une autre paire de manches.

Dans le cadre d’une opération séduction à destination des petites structures, WD joue la carte de la cohérence et accouche d’un produit sans étincelle, tout du moins à en croire la fiche technique dans ses grandes lignes.

Dans le collimateur du constructeur américain, lesdites TPE / PME sauront ou non se satisfaire d’un espace de stockage limité à 4 To (répartis en deux baies), d’une connectique réduite au strict minimum et de fonctionnalités logicielles restreintes.

Il convient de jouer toutefois de relativité : au vu de l’échelle tarifaire qui en résulte, cet énième représentant de la gamme MyBook constitue une alternative un tant soit peu économique à des solutions plus performantes, mais ô combien plus onéreuses.

De là à en conclure que ce petit NAS a tout d’un grand, il y a un monde. Quoique. ITespresso.fr rend son verdict.

NAS Western Digital MyBook Live Duo connectique - BIG


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur