Tester son site Web de fond en comble

Cloud
Information - news

ParaSoft annonce WebKing 2.0, sa solution de développement et de test de sites Web dynamiques intégrant son offre Jtest.

Le commerce électronique rend les processus de développement et de test de sites Web plus complexes. Aussi, WebKing 2.0 propose d’appliquer les techniques traditionnelles de tests à des applications Web dynamiques, c’est-à-dire fondées sur des bases de données, en prévenant et en détectant les erreurs au cours du développement. Ce qui permet d’appliquer au développement Web des procédures standard. En plus, ParaSoft intégre une nouvelle technique dite de “boîte Web” que l’éditeur définit comme une forme de test unitaire essentiel au développement Web.

La fonction de test boîte blanche de WebKing consiste à scruter le code pour vérifier la construction de l’application. La procédure consiste à rechercher pour chaque page statique et dynamique les erreurs de liens et les violations des règles de programmation en HTML, JavaScript et CSS (Cascading Style Sheets). La fonction de test boîte noire, elle, vise à s’assurer que l’application fonctionne comme prévu. A cette fin, WebKing permet d’élaborer et d’effectuer le test des chemins critiques comme tous les chemins possibles pour effectuer une transaction. Comment procéder ? Indiquez les chemins critiques à partir d’un ensemble généré automatiquement et WebKing crée automatiquement chaque étape du chemin et vérifie s’il contient des erreurs de liens ou de programmation. Pour s’assurer que tous les éléments d’une page spécifique existent et fonctionnent, on crée donc des règles à l’aide de l’assistant RuleWizard. Dernière vague de tests, le test de non-régression contrôle que les modifications apportées n’amènent pas d’erreurs. En fait, WebKing relance les tests de boîte blanche et de boîte noire. Quant à l’élément original de WebKing, la “boîte Web”, il consiste à tester les pages dynamiques une par une. Ce qui évite d’écrire des scripts ou de fabriquer manuellement des procédures formelles de publication et de tests. Enfin, cette dernière version de WebKing intègre Jtest du même éditeur pour vérifier les applets et les différentes classes Java dans les applications Web. WebKing 2.0 est disponible pour Windows NT/95/98/2000, Linux et Solaris.

Pour en savoir plus :

* WebKing 2.0

* ParaSoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur