Tests logiciels : EDS acquiert l’indien RelQ Software

Cloud

La SSII américaine renforce son savoir-faire en matière de tests, de
validation et de vérification de logiciels.

La SSII américaine EDS élargit son offre avec l’acquisition de l’indien RelQ Software, société spécialisée dans les services de tests, de validation et de vérification de logiciels. Avec plus de 700 employés répartis en Inde, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France, RelQ Software permettra au groupe EDS d’amoindrir les coûts finaux tout en augmentant les capacités et la fiabilité des process de tests. La société sera au sein de la branche de tests du groupe américain.

Pour le Dr. Prakash Mutalik, PDG de RelQ Software, qui est cité dans le communiqué de presse, “le rôle des tests est de plus en plus crucial [?], ils peuvent éviter les déconfitures dûes à des problèmes logiciels”. Rappelons que la société indienne est conforme aux normes ISO 9001-2000 en matière de test logiciels et également aux normes de sécurité britanniques BS7799 ce qui est un gage de qualité.

Si aucun montant n’a pour l’heure été divulgué, l’acquisition devrait être valide dans le courant du mois de mai.
EDS fournit une palette de services liés aux technologies de l’information et à l’externalisation de processus, pour un grand nombre de secteurs secteurs d’activité (industrie, finance, santé, communication, énergie?).

Le mois dernier, le groupe SSII a communiqué un chiffre d’affaires 2006 de 21,3 milliards de dollars (contre 19,8 milliards de dollars réalisés en 2005). Le résultat net a triplé par rapport à 2005 : 470 millions de dollars contre 150 millions de dollars l’année précédente. Les contrats enregistrés ont représenté un montant de 26,5 milliards de dollars, en hausse de 32 % par rapport à 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur