Tex-Edit Plus 2.5 : destination Web

Cloud

Légère et efficace, la version 2.5 de ce fameux éditeur de texte diffusé en shareware a été optimisée pour profiter au mieux de Mac OS 8.5.

Tex-Edit Plus, un des éditeurs de texte les plus populaires sur Internet, vient d’être mis à jour sur le site de son éditeur Trans-tex. Peu gourmand en mémoire mais très efficace, le logiciel qui supporte les feuilles de styles et le langage AppleScript trouve naturellement sa place entre le basique Simple Text et un gros traitement de texte professionnel. Optimisé pour MacOS 8.5, la version 2.5 s’enrichit de nombreuses fonctions. L’interface volontairement dépouillée propose des menus contextuels et des menus popup. Elle supporte complètement le drag et drop des dernières versions de Mac OS et on peut la piloter en s’appuyant sur les commandes vocales PlainTalk.

Le logiciel gère un nombre étonnant de formats dont le HTML et sait toujours basculer d’un texte enrichi vers un texte au format SimpleText ou même MS-Dos. Le créateur de Tex-Edit Plus positionne d’ailleurs maintenant son logiciel comme un “un éditeur de texte idéal pour préparer du texte en vue d’une publication sur Internet”.

La version 2.5 du Shareware n’est pour l’instant disponible qu’en anglais (15 dollars) mais l’éditeur a pris l’habitude de proposer des versions en langues étrangères. Il devrait bientôt proposer une version en français.

Pour en savoir plus : http://www.nearside.com/trans-tex/index.html.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur