TF1 s’empare de 1001listes

Mobilité
Information - news

Le groupe TF1 acquiert 95% de 1001listes. Objectif : renforcer sa présence
sur Internet et développer ses activités de e-commerce.

Le groupe TF1 vient d’acquérir, par l’intermédiaire de sa filiale Téléshopping, 95% de 1001listes auprès des fonds Butler Capital Partners, Cita FCPR1 et de la fondatrice de la société Pauline d’Orgeval. Cette dernière conserve 5% de la société et continuera à la diriger comme PDG.

1001listes a été créé en 1999. La société est spécialisée dans la conception de listes de mariage sur Internet et a réalisé un chiffre d’affaires en 2005/2006 de 20 millions d’euros. 1001listes permet aux futurs mariés d’élaTFborer leur liste de mariage en accédant à plus de 500 partenaires comme Baccarat, Darty ou encore Habitat. La marque est présente en France et en Belgique.

Grâce à ce rachat, “le groupe TFI apporte à 1001listes un savoir-faire dans la vente à distance et dans les relations avec les fournisseurs via sa filiale (Téléshopping) spécialisée dans le téléachat et le e-commerce. TF1 apporte (également) son savoir-faire éditorial et publicitaire sur Internet“, précise un communiqué. Objectif du rachat pour TF1 : renforcer sa présence sur Internet et développer ses activités de e-commerce.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur