Thales développe son pôle services informatiques

Mobilité

La filiale de Thales, Thales Information Systems, vient de procéder à deux acquisitions en vue de se renforcer sur le marché des e-services, mais aussi dans le secteur de l’intégration de systèmes et d’infogérance.

Thales Information Systems, filiale de Thales (ex-Thomson-CSF) dédiée aux services informatiques, se renforce sur ce secteur en procédant à une croissance externe. L’ex-Syseca annonce en effet l’acquisition de deux entreprises. La première acquisition concerne CWB, spécialisée dans le secteur de la finance, qui propose une large gamme de prestations : conseils, infogérance, mise en oeuvre de projets, fourniture de logiciels et de systèmes informatiques. L’acquisition de CWB renforce la présence de Thales Information Systems en Grande-Bretagne. La société britannique emploie en effet 145 personnes pour un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros en 2000.

Thales Information Systems renforce son pôle conseil

Par ailleurs, Thales Information Systems annonce l’acquisition du français Netexpert, spécialisé dans le conseil pour l’industrie. Ses compétences portent sur l’e-business, l’intégration des nouvelles technologies et la gestion des ressources humaines. Ce rachat permet de renforcer le pôle conseil de Thales Information Systems récemment créé. Netexpert a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions de francs en 2000. Thales Information Systems a réalisé quant à lui en 2000 un chiffre d’affaires de 436 millions d’euros et emploie 4 600 personnes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur