Thales développe un service de consultation du plan cadastral sur Internet

Mobilité

En tout, 600 000 feuilles cadastrales doivent être mises en ligne,
représentant un volume de 220 Go.

Un service de consultation du plan cadastral sur Internet va être développé par Thales à la demande du Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie pour le compte de la Direction Générale des Impôts (DGI). Ce service national est destiné via Internet au grand public, aux professionnels et aux collectivités locales. Les agents de la DGI pourront le consulter via leur réseau Intranet.

La solution est intégrée au portail fiscal impots.gouv.fr. Par ailleurs, un site de vente en ligne permettra d’acheter des plans cadastraux. Pour ce, les internautes devront créer un compte client et s’identifier par un code d’accès. Les agents de la DGI, pour qui la solution s’intègre dans le portail des métiers, seront automatiquement authentifiés via leur annuaire interne.

Le projet prévoit la mise en ligne de 600 000 feuilles cadastrales représentant un volume de 220 Go. A terme, le nombre d’extraits de plans normalisés au format A3 ou A4 est estimé à un million par an. La solution est basée sur l’utilisation de logiciels libres. L’information cadastrale, volumineuse, hétérogène et méconnue, sera plus accessible via Internet avec des temps de réponse record et une lisibilité optimisée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur