Thales regroupe ses activités dédiées à la sécurité

Cloud

L’ancien groupe Thomson CSF, aujourd’hui appelé Thales, crée une start-up dédiée à la sécurité des systèmes d’information. L’objectif est de proposer aux grands comptes une offre globale en matière de sécurité informatique. Une étape significative de la restructuration du groupe.

La réorganisation du groupe Thomson CSF n’a pas eu seulement pour objectif de changer de nom au profit de Thales. Plusieurs entités ont été regroupées au sein d’une division commune. Trois pôles composent désormais l’entité Thales : la défense, l’aérospatiale et les activités civiles regroupées sous l’appellation IT&S. De cette réorganisation du groupe naît aujourd’hui une filiale, Thales Secure Solutions, entièrement dédiée à la fourniture de services et solutions sécurisées et intégrée au pôle IT&S. Celui-ci représente environ 25 % des activités du groupe et a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros.

Un interlocuteur unique“L’idée est de devenir un interlocuteur unique en matière de sécurité en proposant aux entreprises une offre globale”, commente Bernard Delecroix, directeur de la communication de la nouvelle entité. L’offre de Thales Secure Solutions vise en effet à couvrir l’ensemble des besoins d’une entreprise en matière informatique. Cela va ainsi de l’audit/conseil à la conception, en passant par des services de gestion et d’administration des solutions de sécurité mises en place. “Thales Secure Solutions a été créée pour répondre à l’évolution du marché. Avant, les entreprises avaient besoin de produits de sécurité. Aujourd’hui, elles demandent de véritables solutions globales”, précise Bernard Delecroix. Toutefois, afin de répondre de manière satisfaisante aux besoins des sociétés, Thales Secure Solutions s’appuiera sur un certain nombre de partenariats avec des opérateurs télécoms et de services, mais aussi avec des intégrateurs de systèmes.

Basée en région parisienne, Thales Secure Solutions s’adresse à de nombreux secteurs, en particulier aux organismes financiers, à l’industrie, aux administrations, aux places de marché et aux autorités de certification, ainsi qu’aux intégrateurs de systèmes d’information et aux opérateurs à valeur ajoutée comme les ASP (application service providers).

Pour en savoir plus :Le site de Thales Secure Solutions


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur