Thermostat connecté : le Nantais Qivivo peut passer l’hiver au chaud

EntrepriseLevées de fondsStart-up
qivivo

La jeune pousse nantaise Qivivo, qui a développé un thermostat intelligent dédié à la gestion du chauffage dans la maison connectée, a levé 900 000 euros.

La start-up nantaise Qivivo, installée sur le secteur dans la gestion de l’énergie domestique, a bouclé un tour de table de 900 000 euros. Une levée de fonds à laquelle ont participé le spécialiste de l’habitat et de la construction Saint-Gobain, le fonds Go Capital et la BPI (Banque Publique d’Investissement).

Fondé en 2012 par Antoine Suire, Qivivo a pour vocation d’aider ses clients à mieux gérer leur consommation énergétique. A cet effet, la jeune pousse a mis au point un thermostat connecté et intelligent dédié à l’optimisation de l’énergie.

Fabriqué en France et commercialisé dans le réseau grand public, ce « smart thermostat » se présente sous la forme d’un boîtier intelligent couplé à une application mobile, pour gérer les différentes fonctionnalités proposées.

La solution de Qivivo permet ainsi de piloter et de contrôler à distance ses différentes unités de production de chauffage dans sa maison, en tenant compte du mode de vie, des caractéristiques thermiques du logement et des facteurs météorologiques.

Le consommateur dispose, depuis l’app mobile,  de fonctionnalités  de programmation (10 programmes différents), un outil de synthèse (compte-rendu graphique de la consommation d’énergie), capteur de présence, diagnostic énergétique, préconisations personnalisées…

Copyright : Qivivo
Copyright : Qivivo

Pour déployer à grande échelle sa solution de chauffage intelligent, Qivovo s’appuie sur des distributeurs professionnels, comme Cedeo, Brossette ou CDL Elec, et a noué un partenariat avec Axernergie, réseau d’entreprises indépendantes de maintenance en France.

Cette levée de fonds permettra à la start-up d’accélérer son développement en France et de financer ses projets de R&D.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?

 

Crédit image : Menzl Guerter – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur