Theseus recherche développeurs talentueux

Mobilité

Ce projet de moteur de recherche multimédias allemand – alter ego de Quaero –
s’apprête à faire appel aux développeurs.

Au lendemain de l’octroi d’une subvention de 120 millions d’euros par le gouvernement allemand, le projet de moteur de recherche sémantique Theseus passe en mode développement. Selon nos confrères de Computerworld, l’équipe en charge de cette initiative outre-Rhin devrait organiser d’ici novembre un concours en vue d’identifier des développeurs “talentueux”, principalement dans la communauté open source. Le périodique cite le directeur d’Empolis ? l’un des partenaires allemand ? qui s’est dit soucieux d’ “associer des esprits brillants au projet et de les faire collaborer avec les autres experts des entreprises, instituts de recherche et universités qui participent au projet “.

Pour mémoire, Theseus est l’équivalent allemand du projet Quaero, lancé en 2006. Des partenaires français et allemands s’étaient alors associés avec pour objectif de développer des technologies de recherche de contenus numériques, avant de se séparer début 2007 en deux camps, opérant des deux cotés du Rhin.

Coté Français, le projet Quaero (piloté par Thomson), serait toujours en attente d’une autorisation de financement de la part de la Commission européenne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur