ThinkPad Edge 11’’: Lenovo concocte un PC mi-netbook mi-notebook

MobilitéPCPoste de travail

Le nouveau PC portable ThinkPad Edge 11’’ de Lenovo a la taille d’un netbook, mais promet des performances sous Windows 7 à la mesure de celles proposées par un notebook traditionnel.

Lenovo a dévoilé un nouvel hybride informatique : un PC à mi-chemin entre un netbook et un notebook.

Le nouveau ThinkPad Edge 11’’ est de la taille d’un confortable netbook, avec son écran de 11,6 pouces, son épaisseur de 2,8 cm et son poids de 1,3 kgs, mais il affiche des performances techniques supérieures à celles d’un simple mini-PC.

Cet ordinateur portable est propulsé, au choix, par plusieurs versions professionnelles de Windows 7. Il intègre également, là aussi aux choix, un processeur basse consommation Intel Core ou AMD Vision Pro Athlon.

Ce ThinkPad Edge 11’’ dispose aussi de trois ports USB, d’un port HDMI, pour exemple regarder des films en haute définition, de connectiques Wi-Fi et 3G (en option) et d’un lecteur de cartes 4-en-1.

Lenovo promet une autonomie de sept heures, avec une batterie de 6 cellules.

ThinkPad Edge 11” de Lenovo  est proposé en trois coloris : noir brillant, noir mat et rouge brillant. Son prix de vente début à 489 euros, et évolue en fonction de la configuration choisie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur