Tim Cook dément tout projet de fusion entre iPad et MacBook

MacMobilitéPortablesPoste de travailTablettes
apple-ipad-macbook
2 1

Le CEO d’Apple met les points sur les « i » : Tim Cook n’envisage pas la création d’une machine hybride, combinant iPad et MacBook. Trop de compromis devraient être faits…

A l’occasion de la sortie de l’iPad Pro, le patron d’Apple, Tim Cook, a fait taire les rumeurs concernant le développement d’un terminal hybride, mi-iPad/mi-MacBook.

Dans un entretien accordé au quotidien irlandais The Irish Independent, le CEO de la firme de Cupertino a ainsi affirmé qu’il existe toujours un marché pour ses ordinateurs portables Mac, et qu’un appareil de type tablette-laptop ne saurait en aucun cas apporter une expérience d’utilisation pertinente et intéressante à ses clients.

Selon Tim Cook, un tel rapprochement entre ces deux terminaux phares d’Apple laisserait trop de place aux compromis et n’aurait qu’un résultat : décevoir les utilisateurs en créant un nouveau produit trop peu performant.

Les clients de la « marque à la pomme » ont déjà fait le choix de se tourner vers l’iPad ou l’iPad Pro s’il recherche le meilleur en termes de tablette, ou/et de choisir le MacBook s’il recherche un ordinateur portable des plus performants. Chaque produit estampillé Apple serait en effet dédié à un usage bien particulier, chose que les clients auraient déjà compris…

Pourtant, Tim Cook n’a pas manqué de souligner que les processeurs intégrés au sein de ses iPhone et iPad (ARM) et ceux utilisés pour ses MacBook (X86) sont assez similaires du côté des performances.

 

Crédit image : manaemedia – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur