Tim Cook veut renouveler le conseil d’administration d’Apple

Régulations

Selon The Wall Street Journal, Tim Cook, le P-DG d’Apple, souhaite renouveler le conseil d’administration de la firme, histoire de lui donner un petit coup de jeune.

Tim Cook, qui a repris les rênes de la direction d’Apple après l’emblématique Steve Jobs, cherche à insuffler une nouvelle dynamique à la firme de Cupertino en souhaitant renouveler et rajeunir son conseil d’administration, selon le Wall Street Journal.

En effet, le CA d’Apple compte aujourd’hui 8 administrateurs, dont Tim Cook, et six d’entre eux sont aujourd’hui âgés de plus de 63 ans. En outre, quatre sont présents depuis plus de dix ans et deux sont là depuis la fin des années 90.

Le CEO de la « marque à la pomme », plus impliqué dans la gestion d’Apple que dans le développement des produits, souhaite injecter du sang neuf pour faire en sorte que la firme de Cupertino reste dynamique et innovante, avec une vision des nouvelles technologies à long terme.

Une bonne façon pour Tim Cook de placer à la tête d’Apple des collaborateurs sur qui il puisse se reposer, car rappelons que le conseil d’administration a notamment la charge de valider les décisions stratégiques d’Apple.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les technologies Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur