Timbuktu Pro simplifie l’administration à distance

Cloud

La nouvelle version de Timbuktu Pro, baptisée 2000, embarque de nouvelles fonctions permettant la prise de contrôle à distance d’une machine. Une solution économique pour la gestion d’un parc nomade.

Le logiciel de contrôle à distance Timbuktu Pro, développé par Netopia, revient dans une nouvelle version. Au chapitre des apports de l’édition 2000, une plus grande simplicité pour retrouver des postes distants et la connexion directe par modem et par Internet. La grande nouveauté c’est la simplicité avec laquelle on trouve désormais ses correspondants. Dès les premières connexions, le logiciel fait la correspondance entre une adresse IP et un e-mail. Dès lors, pour contacter un ordinateur, il suffit de rentrer l’adresse e-mail et Timbuktu se charge de faire la correspondance, même avec une adresse IP dynamique, c’est-à-dire qui change à chaque connexion. D’autre part, ce logiciel permet aussi de prendre le contrôle d’une machine par communication modem sans passer par Internet ou en transitant par le Réseau, au choix. On peut ainsi faire de l’administration comme sur un réseau local, tout en étant distant de plusieurs milliers de kilomètres.

Pour le reste, Timbuktu Pro 2000 intègre toutes les fonctions indispensables à l’administration de réseau. Partage d’écran, panneau de contrôle des utilisateurs pour l’administrateur, contrôle d’accès global ou sélectif, les outils sont tous présents. Seul grand regret, ce logiciel ne fonctionne pas sous Unix, ni même sous Linux (bien qu’une version soit à l’étude). Timbuktu Pro 2000 est disponible pour toutes les versions de Windows, de 95 à 2000, ainsi que pour MacOS jusqu’à sa version 9, pour le moment. Disponible dès maintenant, Timbuktu est vendu par lot de licences au prix de 1 645 francs HT pour 2 machines, 5 894 francs HT pour 10 machines et 15 589 francs HT pour 30 postes. Pour les possesseurs de Timbuktu Pro 32, une mise à jour est disponible au tarif de 345 francs HT par poste.

Pour en savoir plus :

le site de Netopia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur