Time Capsule : Apple admet enfin le problème

Apple vient de reconnaître que certaines séries de stations de sauvegarde de données Time Capsule, commercialisées entre février et juin 2008, présentaient des défaillances au démarrage.

timemachine

Sur l’espace support produits de son site Internet, Apple a confirmé que les Time Capsule vendus approximativement entre février et juin 2008 font l’objet d’une défaillance technique.

Les Time Capsule sont des appareils considérés comme des stations de sauvegarde de données, qu’Apple avait lancées en janvier 2008.

Elles cumulent les fonctions Wi-Fi et de stockage en réseau (NAS ou Network Attached Storage en anglais).

Quels sont les problèmes rencontrés ? Elles ne s’allument pas ou s’éteignent inopinément après le démarrage.

Selon UFC-Que Choisir, il s’agit d’un défaut de fabrication (condensateurs gérant mal les températures élevées provoquant des pannes prématurées).

Apple a précisé les numéros de série des Time Capsule qui présentent les défauts susmentionnés sur son site Internet (« Time Capsule : ne s’allume pas »).

Ils sont susceptibles d’être réparés ou bien remplacés gratuitement, après confirmation du défaut de fonctionnement par Apple.

Apple ajoute que les données de la Time Capsule défectueuse peuvent être transférer vers un modèle intact sur demande du client auprès d’un Apple Store ou d’un Centre de Services Agrée Apple.

Il est vivement conseillé aux utilisateurs d’utiliser d’autres options de sauvegarde lors de la réparation de la Time Capsule. Pour éviter toute perte définitive des données.

Les clients d’Apple, qui pensent avoir payé pour une réparation ou un remplacement de leur Time Capsule consécutive à ces problèmes, sont priés de contacter la société afin d’obtenir un remboursement.

Apple indique par ailleurs que ce programme couvre les modèles Time Capsule pendant trois ans à compter de leur date d’achat d’origine.

La « marque à la pomme » précise enfin qu’il continue d’évaluer les données de maintenance et de fournir les mises à jour supplémentaires au programme, le cas échéant.

Derniers commentaires



6 replies to Time Capsule : Apple admet enfin le problème
  • Le 29 décembre 2010 à 13:41 par jfloti

    En réalité Apple masque le problème en reconnaissant la panne sur certaines séries alors que l’ensemble du parc est concerné quand on analyse les déclarations de panne. Voici ma propre expérience: J’ai le même problème sur un time capsule 500Gb achetée en Avril 2009 tombée en panne d’alimentation pile 18 mois après sa mise en service. Le N° de série 6F9111****** n’est pas dans les numéros reconnus par Apple. La boutique Apple confirme la panne d’alimentation et demande 45€ de plus que l’achat d’une neuve 1Tb pour dépanner. Le service client confirme le prix et refuse la prise en compte sous garantie. Je viens d’avoir une réponse téléphonique d’apple executive en Irlande sollicité par lettre recommandée avec accusé de reception. Apple refuse la prise en compte sous garantie. Ne renvoi pas l’accusé, refuse toute réponse par écrit et prévient immédiatement de ne pas enregistrer la conversation téléphonique une vrai conspiration. Ils refusent également d’expliquer les évolutions permettant à Apple d’exclure les time-capsule 500gb 2009 de l’extension de garantie. J’ai perdu mes données et je n’ai aucune solution honnête pour me dépanner. Vu l’attitude d’Apple il ne faut pas faire confiance à ces machines qui n’ont pas la fiabilité requise pour ce type de matériel. Le prix de dépannage (sans reprise des données) supérieur au prix d’achat prouve l’obligation de changer un matériel irréparable en l’état et donc mal conçu. Je recherche d’autres client 2009 exclus de la garantie « vices cachés » car je reste persuadé que la correction sur ces matériels n’est pas fiable et ne fait que retarder l’apparition du problème.

  • Le 14 juin 2011 à 23:36 par Jordi

    J’ai le même problème avec ma Time Capsule achetée en mai 2008. Elle m’a lâché et le centre Apple agréé la déclare irréparable. Le n° de série est xx817xxxx, non concerné par le programme d’échange… Que fait-on ? Il est évident que cette machine fait partie du lot concerné par les vices cachés détectés depuis 2008. Je ne comprends pas pourquoi la prise en charge d’Apple n’est pas étendue à tous les TC concernés.

  • Le 16 août 2011 à 12:39 par Jordi

    Moi aussi, j’ai le même problème avec ma TC, n° de série xx817xxx. C’est absolument injuste et discriminatoire de la part d’Apple de nous laisser sans solution…

  • Le 1 septembre 2011 à 19:06 par Master

    Ma time capsule N° XX912XXXXXX achetée en mai 2009 vient de ma lâcher aussi, les données avec bien sûr. Après conversation tel avec Apple, on me conseille d’aller dans un magasin pour voir s’il fait partie du programme d’échange et peut être changer le cordon d’alimentation.
    Sinon, il faudra que je rachète autre chose. Je n’ai pas eu de proposition de geste commercial de la part de Apple pour l’instant, même après l’avoir demandé.

  • Le 20 octobre 2011 à 10:10 par Plus Size Special Occasion Dresses

    Thank you for another excellent post. Where else could anyone get that type of info in such a perfect way of writing? I’ve a presentation next week, and I am on the look for such info.

  • Le 27 septembre 2012 à 23:26 par marie

    bonjour, idem pour moi, time capsule de 2009 vient de me lâcher, hors garantie, j’ai du en acheter un autre et passer 1h30 au tel avec apple care (basé en irlande) sans arriver à le faire fonctionner!! Il y a apparament un gros souci avec cet article

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

21:07:36