Time Capsule : la colère gronde chez les utilisateurs d’Airport Extreme

Cloud

La nouvelle “capsule temps” d’Apple énerve ceux qui ont acheté une borne Airport Extreme et un disque dur externe pour leurs sauvegardes.

Time Capsule, la nouvelle station de sauvegarde sans fil de la pomme qui a été annoncée au Macworld, associe la borne d’accès Wi-Fi d’Airport Extreme, lancée l’an dernier, à un disque dur d’une capacité de 500 gigaoctets ou 1 téraoctets. Une évolution qui n’est pas du goût de certains utilisateurs, et plus particulièrement de ceux qui ont acquis Airport Extreme l’an dernier et ont parfois l’impression d’avoir été floués, si l’on en croit les derniers échos remontés dans la presse américaine.

La raison : tandis qu’ils s’attendaient à ce que leur borne d’accès soit utilisable avec la fonctionnalité de sauvegarde automatique du nouveau système d’exploitation Leopard (Time Machine), en l’associant à un disque dur externe, il n’en est rien. Certains regrettent donc amèrement leurs investissements. “Je suis l’un des imbéciles ayant acheté un Airport Extreme et un disque dur de 500 Go lorsqu’Apple à indiqué que Leopard permettrait de résoudre le problème de sauvegarde”, explique un internaute, cité par le site Computerworld. “Je les ai crus et regardez où ça m’a mené”, se lamente-t-il ensuite.

Contrairement à ce qu’il avait précédemment indiqué, Apple n’a pas pour l’instant fait en sorte d’autoriser les sauvegardes automatiques via Time Machine sur un disque relié à une station Airport Extreme. Le constructeur n’a pas pour autant justifié cette incompatibilité jusqu’à présent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur