Pebble Time Round : une nouvelle montre connectée avec écran circulaire

Mobilité
2 1

Pebble vient de lever le voile sur la Pebble Time Round, sa nouvelle et première montre connectée avec cadran circulaire.

Largement associée aux geeks, la marque Pebble change son fusil d’épaule en proposant un nouveau modèle de montre connectée plus passe-partout.

« La Time Round est le compagnon idéal pour ceux qui aiment que les wearable technologies soient un peu plus discrète », indique ainsi Pebble sur son site.

La Pebble Time Round est la troisième montre du fabricant (la 5 cinquième si l’on compte les déclinaisons en métal des Pebble Classic et Pebble Time).

Elle hérite des fonctionnalités de la Pebble Time mais en diffère sur certains points.

Il s’agit d’ailleurs plus d’une nouvelle déclinaison de la Pebble Time (à l’instar de la Pebble Time Steel, avec corps en métal) que d’un nouveau modèle à proprement parler.

En premier lieu, on retrouve un écran couleur (à 64 couleurs) à technologie e-paper. Il y a aussi le microphone intégré qui peut être utilisé lorsque la montre est jumelée à un terminal Android (son utilisation est également prévue avec iOS ultérieurement).

On retrouve donc l’interface de la Time avec en particulier la classification des notifications en fonction de la chronologie. On peut ainsi accéder aux notifications relatives au passé, à celles en cours et à celles qui concernent le futur.

Notons que cette astuce a été reprise par Apple dans watchOS 2. La dernière itération de l’OS de l’Apple Watch permet en effet de « naviguer » dans le temps pour connaitre la météo, ses rendez-vous…

La montre est protégée des éclaboussures mais n’est en revanche plus étanche (contrairement à la Time).

C’est la première smartwatch signée Pebble qui dispose d’un cadran arrondi. Elle s’inscrit ainsi dans la lignée des Moto 360 de Motorola, LG G Watch R et Samsung Gear S2. Mais, la comparaison s’arrête là puisque la Pebble Time Round est la montre connectée la plus légère et fine au monde. En effet, elle ne pèse que 28 grammes et n’est épaisse que de 7,5 mm.

Cette compacité se paye bien entendu en termes d’autonomie. Alors que la Pebble Time offre une autonomie de 7 jours (10 jours pour la variante Steel), la Time Round tient « seulement » deux jours. En contrepartie, elle est équipée d’un système de recharge rapide qui lui permet d’être rechargée pour 24 heures en seulement 15 minutes.

Pour le reste, Pebble a largement lorgné du côté d’Apple et de son Apple Watch en proposant un produit décliné en une multitude de versions. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Le choix commence par celui de la largeur de bracelet (14 mm ou 20 mm).

On opte ensuite pour la finition du corps (entre noir, or rose et aluminium) de la montre (le modèle or rose étant uniquement proposé avec bracelet de 14 mm) puis par la finition du bracelet. Des bracelets en cuir sont notamment proposés et il y aura prochainement un choix de modèles en acier.

Pebble annonce un premier prix à 249 dollars, soit le même que celui de la Pebble Time Steel. On peut donc tabler sur un tarif de 299 euros en Europe si on se réfère aux tarifs de la Pebble Time Steel (249 dollars en Amérique du Nord et 299 euros en Europe).

La Pebble Time Round peut être directement commandée via le site de Pebble et arrivera auprès de certaines enseignes début novembre. Elle sera ensuite disponible au Royaume-Uni avant d’être commercialisé sur le continent européen  début 2016.

Les « backers » (ceux qui supportent une campagne de cowdfunding) de la Pebble Time Round bénéficient d’une ristourne de 50 dollars s’ils la commandent avant le 8 novembre, histoire d’arrondir les angles avec les fans de la première heure qui pourraient se sentir floués.

Pebble_Time_Round_a

(Crédit photos @Pebble)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur