Tinder Social : Tinder creuse le sillon des rencontres « sociales »

MarketingSocial Media
2 7

Tinder, la plus grosse application mondiale de dating, se dote d’une composante sociale avec Tinder Social.

Après le marché des rencontres, où il s’est taillé la part du lion, Tinder élargit son champ d’activité aux rencontres entre groupes ayant des affinités.

Tinder se propose en effet d’exploiter son application pour se faire de nouveaux amis.

Tinder Social est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de créer des groupes pour élargir son cercle d’amis et faire de nouvelles connaissances.

 » Tinder Social est conçu pour rendre aussi facile que possible la planification de votre soirée, les sorties dans le monde réel et les rencontres de nouvelles personnes. La nouvelle fonctionnalité place l’expérience Tinder à un nouveau niveau, offrant à nos utilisateurs plus de moyens d’élargir leurs cercles sociaux et d’interagir avec des correspondances possibles », a déclaré Sean Rad, P-DG et cofondateur de Tinder.

Testé en bêta en Australie, Tinder Social est dès à présent déployé au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans une sélection d’autres pays.

Ce déploiement plus global de Tinder Social s’accompagne de quelques modifications. Ainsi, dans la contribution de blog annonçant son lancement global, on peut lire : « Pour ce lancement, nous avons effectué des changements à la fonctionnalité pour apporter une expérience qui soit plus en temps réel. »

Pour en bénéficier, il faut déverrouiller l’option avant de créer un groupe (de 3 individus au maximum) composé de ses amis de Facebook.

Les connexions entre groupes se font alors sur la base des affinités.

Tinder n’est pas le premier à creuser ce sillon. Squad, lancé en 2015, permet également à des groupes comprenant jusqu’à 6 membres de rencontrer d’autres groupes, tout comme Grouper (uniquement disponible à New York pour l’heure). Il y a aussi Craigslist et Meetup.

Tinder cherche donc à élargir son activité. Reste à savoir si dating et rencontres sociales sont de nature à faire bon ménage au sein d’une même application.

(Crédit photo : @Tinder)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur