Tiscali entre à son tour dans le dégroupage total

Cloud
Information - news

Le fournisseur d’accès Internet élargit sa gamme de services haut débit et propose à son tour de s’affranchir du réseau France Télécom pour la partie téléphonie. L’abonnement téléphonique est à moitié prix.

C’était dans les tuyaux depuis quelques mois. Après une offre de téléphonie illimitée vers les postes fixes en local et national (voir édition du 17 juin 2004), Tiscali France annonce de nouveaux services fondés sur le dégroupage total pour octobre prochain.

Le dégroupage total permet aux abonnés éligibles (4 millions de foyers ou 20 % de la population française, selon l’opérateur) de s’affranchir totalement de France Télécom, tant pour l’accès Internet que pour les communications téléphoniques. C’est l’un des principaux intérêts du dégroupage total : il permet d’économiser les 13 euros mensuels d’abonnement à France Télécom.

Tiscali lancera une offre à 30 euros par mois qui comprendra un accès Internet 2 048/256 Kbit/s, la téléphonie gratuite vers les postes fixe en France et à des tarifs concurrentiels vers les mobiles (0,19 euro la minute) et vers l’international. Cependant, sur cette offre soumise à un engagement d’un an, il faudra greffer 6 euros par mois de plus à partir du 7ème mois d’abonnement. Ces 6 euros correspondent globalement aux frais facturés à l’opérateur par France Télécom. D’autre part, il convient d’ajouter 4 euros de location mensuelle de la Triway, le modem propriétaire qui servira également de relais de connexion pour téléphoner à domicile. Les frais d’accès sont, en revanche, offerts pour les nouveaux abonnés.

Paris et sa banlieue, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Grenoble et Lyon seront les premières villes à bénéficier du dégroupage total de Tiscali. L’opérateur rejoint ainsi Free, Neuf Télécom et Telecom Italia qui abordent, chacun à leur manière, le dégroupage total. Ce service s’inscrit dans la stratégie Home Médias de Tiscali qui, à terme, devrait s’élargir à des services de vidéo à la demande et de domotique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur