Tiscali lance l’ADSL 128 Kbits/s à 20 euros

Cloud

Avec une baisse de dix euros sur son tarif habituel, Tiscali lance l’offre ADSL à 128 Kbits/s la moins chère du marché. Un tarif promotionnel valable deux ans, grâce auquel le FAI espère gonfler ses parts de marché.

L’ADSL à 20 euros ? On y arrive. Tiscali lance l’accès à 128 Kbits/s à 20 euros (enfin un chiffre rond !) par mois au lieu de 29,95, tarif habituel du fournisseur d’accès pour le même service. Il s’agit d’une promotion anniversaire valable du 3 avril au 5 mai 2003, réservée aux nouveaux abonnés et aux clients Tiscali bas débit. L’offre comprend la fourniture gracieuse du modem et une heure d’assistance téléphonique offerte, à consommer dans les trois mois qui suivent l’inscription. Les internautes qui disposent déjà d’un modem bénéficieront de trois mois gratuits. En revanche, les frais d’activation de 64 euros restent à la charge du souscripteur.

Ce tarif de 20 euros ? le moins cher du marché de l’ADSL à notre connaissance ? court sur 24 mois, période d’engagement. Au delà, “il est difficile de savoir aujourd’hui quel sera l’état du marché et donc des offres, juge-t-on chez Tiscali. Difficile donc de prédire si on assistera à une baisse des tarifs, une augmentation des débits ou les deux. Mais le marché se sera probablement structuré. D’autant que cette nouvelle offre entre en concurrence avec les forfaits Internet illimité bas débit de Tiscali et d’AOL, tous deux proposés à 25 euros.

Retour à la normale

A l’heure où, après avoir connu une forte croissance au dernier trimestre 2002, le marché de l’accès au haut débit “revient à la normale”, les FAI se lancent aujourd’hui dans la course aux parts de marché. Souhaitons que les concurrents suivent Tiscali sur le chemin de la baisse tarifaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur