Tivoli complète l’offre de stockage de Compaq

Cloud

Les solutions de gestion de stockage de Tivoli viendront compléter les solutions de sauvegarde de Compaq. Le partenariat entre les deux acteurs fait suite à l’alliance entre IBM et Compaq annoncée en juillet 2000.

Compaq décide d’allier son offre StorageWorks, une solution de sauvegarde d’entreprise et de protection des données basée sur la technologie Fiber Channel, aux solutions de gestion de stockage de Tivoli. Tivoli Storage Manager viendra compléter au cours de ce trimestre la solution de sauvegarde d’entreprise StorageWorks Enterprise Backup Solution de Compaq par ses fonctions de sauvegarde, de restauration et de gestion des données. “Ce qui permet de tirer parti des connexions et des performances d’un réseau dédié au stockage (SAN, Storage Area Network) en fournissant aux clients des solutions de gestion du stockage plus robustes”, explique Tivoli.

Rusty Smith, directeur de la division Stockage Nearline chez Compaq, déclare qu’“avec Tivoli Storage Manager, les clients StorageWorks de Compaq vont accéder aux performances et aux connections des réseaux SAN au sein de leurs environnements hétérogènes existants”.

Ce partenariat renforce l’alliance annoncée le 6 juillet 2000 dans le domaine du stockage entre IBM (société mère de Tivoli) et Compaq (voir édition du 10 juillet 2000).

Pour en savoir plus :

* Compaq

* Tivoli


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur