Toast 3.8 se met à l’USB

Mobilité

La nouvelle version du logiciel de gravure de CD enregistrable Toast 3.8 devient compatible USB, à l’intention des iMac et G3 munis du fameux port.

Le nouvelle version Toast 3.8 éditée par Adaptec permet maintenant de piloter un graveur de CD relié par un port USB à son iMac ou son G3. L’application se veut un outil convivial pour enregistrer des titres audio, des vidéos ou des fichiers de données sur CD-R. Les fichiers pourront être ensuite lus sur un Mac et sur la quasi totalité des lecteur audio (pour des titres musicaux) ou de CD-Rom. Déjà disponible aux Etats-Unis, la nouvelle version Toast 3.8 fera l’objet d’une communication au salon Cebit. On connaîtra alors seulement son prix. L’application devrait être distribuée dès la deuxième quinzaine de mars.

Le site français de l’éditeur propose une liste de liens en anglais vers les fabricants des lecteurs CD et des graveurs supportés. A noter qu’aux Etats-Unis, Toast 3.8 est livré en bundle avec le lecteur Que ! Drive de QPS et le lecteur bleu USB de la société LaCie.

Pour en savoir plus : http://www.adaptec.fr .


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur