Toast 4 Deluxe se spécialise dans le multimédia

Mobilité

La référence des logiciels de gravure de CD sur Mac s’agrémente d’outils de conversion multimédia. Elle peut notamment transformer des fichiers MP3 en pistes de CD-audio et les graver dans la foulée sur un CD-R ou un CD-RW.

Adaptec vient d’annoncer la dernière version de son logiciel professionnel de gravure de CD sur Mac, Toast 4 Deluxe. Toujours aussi habile pour piloter les graveurs CD-R/RW USB, Atapi ou SCSI, la nouvelle mouture se spécialise dans la copie de données multimédia.

On peut désormais graver des CD-audio à partir de fichiers MP3 qui sont convertis automatiquement pendant l’enregistrement. Moins populaire, le format Liquid Audio est aussi pris compte : les utilisateurs peuvent télécharger des morceaux cryptés qui sont convertis pendant leur copie sur des CD-audio.

Décidément ouvert à la musique, Toast propose aussi une connexion à la base de données du site CDDB qui fournit le titre d’un album, le nom de son auteur ainsi que les titres et les durées des morceaux, autant d’informations qui sont automatiquement enregistrées sur les CD gravés.

Pour ceux qui voudraient enregistrer autre chose que de la musique, le module PhotoRelay permet de créer des catalogues de ressources multimédia. Les images, les photos, les polices de caractères, les sons, les clips vidéo et bien d’autres média numériques peuvent ainsi être organisés, triés et prévisualisés rapidement.

La nouvelle version de Toast devient un outil de copie encore plus efficace avec les risques que cela comprend du point de vue du piratage. Elle sera disponible dès l’automne aux Etats-Unis et coûtera moins de 100 dollars (environ 600 francs).

Pour en savoir plus :

* http://www.adaptec.com (US)

* http://www.adaptec.fr

* http://www.cddb.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur