Tony Bates rejoint l’aventure GoPro

ManagementNominationsRégulations
tony-bates-president-gopro

Tony Bates, passé par Cisco, Skype et Microsoft, devient président de GoPro (mini-caméras HD “fun”). Il sera le bras droit du fondateur Nicholas Woodman.

Quel parcours : 25 ans dans les nouvelles technologies et l’aventure continue. Après Cisco, Skype, Microsoft, Tony Bates renforce le management de GoPro en qualité de Président. Il va reporter directement au CEO Nicholas Woodman à l’origine des mini-caméras HD qui font un malheur auprès des amateurs de grande sensation.

Tony Bates a le profil pour rassurer les marchés à l’heure où la société californienne prend ses marques pour entrer en Bourse. Le manager avait intégré Skype en 2010 juste avant son rachat par Microsoft.

Après avoir des pris ses marques dans la firme de Redmond pour intégrer le logiciel de téléphonie sur Internet à la gamme de solutions Microsoft, Tony Bates a été mis à l’écart avec l’arrivée du nouveau CEO Satya Nadella. Au point de quitter la société, faute d’avoir trouvé réellement une place qui lui convenait dans le nouvel organigramme.

Lorsque Steve Ballmer était encore aux commandes, il était parvenu au poste de Vice-Président exécutif en charge du développement business, de la stratégie et l’évangélisme.

“En tant que Président, Tony va se concentrer sur notre core business et permettre à GoPro de monter en puissance dans les opérations média en forte croissance”, déclare Nicholas Woodman, cité dans le communiqué. GoPro exploite des chaînes vidéo populaires sur les plateformes YouTube, Facebook, Vimeo et Instagram.

Simultanément, Peter Gotcher rejoint le conseil d’administration et rejoint le comité d’audit. Ce profil d’investisseur a occupé le poste de Président de Dolby Laboratories et il a fait partie du conseil d’administration de Pandora (musique en streaming).

En 2013, GoPro a écoulé un volume de 3,84 millions d’unités de caméras GoPro dans le monde (+66% par rapport à 2012). La société a réalisé un chiffre d’affaires proche du milliard de dollars en 2013 avec un profit affiché de 60 millions de dollars. En dix ans de commercialisation, 8,5 millions de caméras HD sont désormais en circulation.

Quiz : Connaissez-vous Skype ?

(Credit photo : copie ecran  10th D: All Things Digital conference)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur