Toshiba dévoile le premier PC portable 3D sans lunettes

MobilitéPortables

Toshia a annoncé l’arrivée prochaine du premier PC portable 3D sans lunettes spéciales. Ce Dynabook Qosmio T851/D8CR se dote également d’une solide configuration matérielle.

Après la télévision ou encore la console de jeux vidéos, c’est au tour de l’ordinateur d’entrer dans le monde de la 3D. Toshiba a en effet présenté le premier PC portable 3D qui ne nécessite pas l’utilisation de lunettes spéciales.

Pour ne rien gâcher, ce Dynabook Qosmio T851/D8CR se dote d’une bonne configuration matérielle. Ce PC portable 3D de Toshiba dispose d’un écran de 15,6 pouces Full HD  (résolution de 1920◊1080 en mode standard et de 1366◊768 en mode 3D) et intègre un processeur Intel Core i5 cadencé à 2,4 GHz couplé à une carte graphique GeForce GT 540M.

Ce laptop dispose également de 8 Go de mémoire vive DDR 3, d’un disque dur de 750 Go, d’un port HDMI, de trois ports USB 2.0 et d’un port USB 3.0.

Pour se passer de lunettes 3D, Toshiba a intégré une webcam à l’ordinateur, capable de détecter les mouvements et les déplacements des yeux, lui permettant ensuite de générer des effets de relief propres à la 3D.

Ce PC portable intègre par ailleurs le processeur Spurs Engine, un dérivé de la puce Cell intégrée à la console de jeux PlayStation 3. Il permet de convertir du contenu  2D en 3D ou de visualiser certains contenus en 2D et d’autres en 3D.

Le Dynabook Qosmio devrait être commercialisé à partir de juillet prochain au Japon et pour la rentrée en Europe, mais son prix est encore inconnu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur