Toshiba double le taux de transfert de ses cartes SD Flash

Mobilité

Les nouvelles SD Card Flash de Toshiba proposeront un taux d’écriture record
de 20 Mo/s.

Les cartes Flash SD poursuivent leur évolution technologique. Toshiba a annoncé qu’il lancera une nouvelle génération de SD Card à l’automne prochain. Les nouvelles séries se distingueront des précédentes par un accroissement des vitesses de lecture/écriture des données. Deux séries sont présentées : la “high-speed “ atteint un taux de transfert maximum de 5 Mégaoctet par seconde (Mo/s) tandis que la “ultra high-speed” avance une vitesse de 20 Mo/s. Soit le double de ce que permettent actuellement les SD Card les plus véloces.

Ces nouvelles capacités répondent aux nouvelles classes établies en mai dernier par la SD Card Association. Celles-ci visent à certifier les performances des cartes, et donc leur usage, en fonction de leur classement. Trois classes ont ainsi été définies : la classe 2 garantit un taux de transferts des données de 2 Mo/s au minimum, la classe 4 pousse la performance à 4 Mo/s et 6 Mo/s pour la classe 6. Les nouvelles cartes de Toshiba répondent aux prérogatives des classes 4 et 6. C’est d’ailleurs le premier constructeur à annoncer des produits en classe 6.

Avec les cartes de classe 6, Toshiba, et le reste de l’industrie, espère répondre aux besoins de vélocité des appareils d’enregistrement numérique, notamment en matière de vidéo. Les nouvelles séries seront proposées en capacités de 512 Mo, 1 et 2 Go. Les tarifs restent à définir. Après un lancement initial prévu en octobre au Japon, les nouvelles cartes Flash feront leur apparition sur le marché international dans le courant du mois de novembre. Toshiba les présentera début septembre à Berlin dans le cadre du salon IFA2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur