Toshiba entre dans le club des Windows Phones

MobilitéOS mobiles

IFA 2009 : le TG01 Windows Phone de Toshiba, disponible en Europe à partir du 6 octobre, embarque la dernière version de l’OS mobile de Microsoft (Windows Mobile 6.5).

Les Windows Phones mobilisent les constructeurs de terminaux mobiles : après le HTC Touch2, c’est au tour de la division mobile de Toshiba Information Systems (localisée au Royaume-Uni) de dévoiler le TG01 Windows Phone.

Le modèle est dévoilé à l’occasion du salon allemand IFA dédié aux produits high-tech.

Il s’agit en fait d’une adaptation du Toshiba TG01 qui a la particularité d’intégrer le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft (Windows Mobile 6.5). La sortie de ce nouveau modèle est prévue le 6 octobre “dans toute l’Europe”, conformément au calendrier pré-établi par la firme de Redmond.

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’une version antérieure : Toshiba assure qu’ils “bénéficieront d’une mise à jour gratuite”. Ils profiteront du nouvel écran d’accueil et du menu conçu pour l’utilisation tactile.

Parmi les autres caractéristiques techniques, signalons que le TG01 Windows Phone conservera le processeur Snapdragon (Qualcomm QSD8250) cadencé à 1 GHz mais aussi l’écran tactile haute résolution Wide-VGA (800 x 480) 4,1’. Pour l’exploitation du potentiel vidéo, Toshiba a retenu Core Player de Core Codec.

Côté réseau, le nouveau smartphone de Toshiba est compatible GSM/GPRS/EDGE, UMTS, HSDPA et HSUPA. En 3G (UMTS), le terminal dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 heures en conversation.

Le smartphone intègre un appareil photo à 3,2 Mégapixels. Une mémoire SDHC extensible jusqu’à 32 Go est proposée. Sachant qu’une carte microSD de 8 GB est livrée en standard.

Le TG01 Windows Phone propose également des fonctions GPS et A-GPS.

Le prix de ce nouveau terminal n’est pas précisé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur