Toshiba focalise sa stratégie sur le multi-écrans

Mobilité

En 2010, Toshiba va offrir à ses consommateurs des produits (TV, PC et mobiles) leur permettant d’habiter au sein d’un foyer multi-écrans en permanence connecté.

Tout comme son compatriote Sony, Toshiba compte bien s’imposer dans l’univers du “digital entertainment” en 2010. Lors d’une conférence de presse, Toshiba France a levé le voile sur sa nouvelle stratégie multi-écrans, qui sera mise en place l’année prochaine. Pour s’adapter aux besoins du grand public, Toshiba compte connecter tous les écrans dans les foyers (PC, TV, mobiles).

“Nous voulons mettre en place un monde numérique connecté, pour faire communiquer les équipements au sein des foyers et élargir les possibilités de partage des contenus avec sa famille et ses amis”, a expliqué François Séguineau, directeur général de Toshiba France.

A l’heure où Internet se trouve au carrefour des usages domestiques, Toshiba compte fournir les “outils de la maison connectée”. A cet effet, le constructeur nippon lancera en 2010 son portail de services multi-écrans online et gratuit, qui permettra de partager des contenus sur tous les écrans du foyer, mais aussi avec ses amis et son réseau, même s’ils ne possèdent pas de produits estampillés Toshiba, puisque ce portail “se veut ouvert”.

PC, mobile, TV :  Toshiba veut être présent sur tous les écrans

Du côté des nouveaux produits électroniques connectés, le constructeur japonais mise pour l’année prochaine sur son nouveau PC portable Satellite P500 au design soigné et glossy. Doté d’un écran HD ou Full HD de 18,4 pouces, il se dote d’un graveur DVD ou Blu-ray, un standard récemment adopté par Toshiba, et d’une webcam HD. Il embarquera également une puce Intel Core 2 Duo, jusqu’à 8 Go de mémoire DDR.

Eric Cariou, le directeur général de la Division Informatique de Toshiba France, a par ailleurs brièvement évoqué le lancement en novembre prochain de la tablette multimédia tactile connectée au Web, le JournE Touch. Doté d’un écran de 7 pouces, il tournera  à partir d’un système d’exploitation dérivé de Windows CE 6.0 et intègrera une connectique Wi-Fi 802.11 b et g.

Du côté des mobiles, comme prévu, Toshiba proposera son propre Windows Phone, le TG01 à partir du 6 octobre prochain. Doté d’un écran tactile, il sera propulsé par le nouvel OS mobile de Microsoft, Windows Mobile 6.5.

Toshiba compte par ailleurs partir à la conquête des télévisions à écran plat, avec sa gamme Regza au design laqué, qui consomme 40% d’énergie en moins que la précédente gamme. Equipées de la technologie de rétro-éclairage LED, ces télévisions intègrent un Tuner TNT HD. En outre , les modèles Regza SV675 permettent d’accéder à des contenus stockés dans l’ordinateur et sur le Web via une connexion Ethernet.

Satellite P500 : la nouvelle gamme de PC portable de Toshiba
Satellite P500 : la nouvelle gamme de PC portable de Toshiba

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur