Toshiba lance ses lecteurs HD-DVD deuxième génération

Mobilité

Dans la guerre de la haute définition, le renouvellement des produits est
intense, même s’ils sont à peine lancés.

Dans la guerre qui l’oppose au Blu-Ray, l’autre format DVD haute définition, Toshiba a engagé un nouvel assaut en lançant une nouvelle gamme de lecteurs HD-DVD aux Etats-Unis.

Les modèles HD-A2 et HD-XA2, lecteurs HD-DVD dits de ?deuxième génération? bien qu’ils aient été introduits sur le marché seulement six mois après ses prédécesseurs, présentent un design plus fin que la première génération de lecteurs.
Le HD-XA2 affiche une résolution de 1080p grâce à une interface HDMI 1.3. Il sera proposé à $999 (789 euros) à sa sortie aux Etats-Unis en décembre prochain. Le HD-A2, prévu pour octobre, offre une résolution 1080i et coûte $499 (395 euros).
Niveus Media a également annoncé son nouveau PC media center compatible HD-DVD, dont la sortie est attendue fin septembre.

Le media center entrée de gamme Rainier Edition, coûte $4 500 (3549 euros). Il prend en charge la résolution 1080p, embarque jusqu’à quatre tuners TV, 3 To de stockage, 4 Go de mémoire, des processeurs graphiques ATI et Nvidia et un système audio huit voies.

La gamme HD-DVD s’est par ailleurs étendue, avec des titres tels que The Fast and the Furious: Tokyo Drift de Universal Studios, Batman Begins et Polar Express de Warner Home Video. La gamme s’est également enrichie de toute une série de concerts musicaux de Rhino Entertainment et Image Entertainment.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 15 septembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur