Toshiba lance son premier mobile 3G sur le marché français

Mobilité

Le terminal prend position sur le segment des téléphones baladeurs, décidément très la mode.

Toshiba vient de lancer sur le marché français son premier terminal mobile 3G, équipé de fonctions de baladeur numérique pour écouter les fichiers aux formats MP3 et AAC. Le groupe nippon prend ainsi position sur le segment des téléphones baladeurs à l’instar de Nokia (voir édition du 2 mai 2005) ou de Sony Ericsson.

Le modèle Toshiba 803, qui dispose de deux écrans haute résolution, intègre également un appareil photo 2,2 mégapixels, un zoom numérique 13,5 X et un flash.

Pour la vidéo sur mobile, le terminal embarque également un lecteur/enregistreur numérique offrant la possibilité d’enregistrer des séquences en MPEG-4. Une mini carte SD (Secure Digital) de 64 Mo pour le stockage d’images est proposée dans le package.

Connexion Bluetooth

D’un point de vue connectivité, le Toshiba 803 est doté d’une fonction Bluetooth et d’un port USB. Il dispose d’une autonomie de plus de 5 heures en communication et de 270 heures en veille.

Ce mobile tri-bande (GSM/GPRS 900/1800/1900 MHz) est proposé à 199 euros TTC (avec abonnement) en offre exclusive dans les espaces SFR.

Toshiba est un acteur méconnu sur le segment téléphonie mobile. En 2001, le groupe nippon impliqué dans l’électronique grand public a créé une division dédiée (Toshiba Mobile Communication). L’année dernière, il a vendu 6 millions d’appareils dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur