Toshiba lève le voile sur son premier lecteur Blu-ray

Mobilité

Après avoir enterré son format haute définition HD-DVD, Toshiba prépare le lancement de son premier lecteur de salon Blu-ray, un standard plébiscité par Sony.

Après s’être officiellement converti, bon gré mal gré, au format Blu-ray et avoir abandonné son standard haute définition HD-DVD, Toshiba a annoncé la sortie pour le mois de janvier de son premier lecteur Blu-ray, le BDX2000. Le constructeur japonais démontre ainsi concrètement son rattachement au format haute définition lancé par Sony, et soutenu par Panasonic et Philips.

Ce lecteur Blu-ray BDX2000 de Toshiba est compatible avec BD-Live (Profile 2.0), dispose d’un port HDMI 1.3A, compatible Deep Color et intègre un lecteur de carte SD et SDHC. Il lit les codecs JPEG, WMA, MP3, Divx HD et AVCHD, pour les caméscopes numériques. Il est également capable de supporter les formats audio Dolby et DTS-HD Master Audio. Toshiba n’a encore dévoilé le prix de ses premières platines Blu-ray, mais elles pourraient être commercialisées aux environs de 250 dollars sur le marché américain.

Selon une étude de l’Entertainment Merchants Association (EMA), le marché des disques Blu-ray devrait arriver à maturité en 2012. Dans trois ans, le marché du Blu-ray devrait générer un chiffre d’affaires de 9,5 milliards de dollars contre 260 millions en 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur