Toshiba TG01 : un smartphone qui combine design soigné et expérience multimédia

Mobilité

Fin, robuste, doté d’un large écran et d’un processeur Qualcomm rapide, le smartphone Toshiba TG01 consacre ses ressources au multimédia.

Après avoir débarqué sur le marché des smartphones avec sa gamme Portégé, Toshiba annonce la sortie prochaine d’un modèle à écran tactile, baptisé TG01, et présenté comme étant le plus fin de sa catégorie, avec ses 9,9 mm d’épaisseur.

De fait, ce smartphone est moins épais que l‘iPhone (12,3 mm), que le BlackBerry Storm (13,95 mm) ou que le Samsung Player Addict (13 mm). Il intègre également un écran tactile ultra-large de 4,1 pouces, soit 10,4 cm, pour un maximum de confort à la lecture.

Au-delà d’un design soigné, qui reste une demande très forte du consommateur, comme l’a souligné Denis Germain, Country Manager France de Toshiba Mobile Communications, lors d’une conférence de presse, le constructeur japonais a aussi voulu offrir aux mobinautes “la meilleure expérience multimédia possible”.

A cet effet, le TG01 est le premier mobile à embarquer la nouvelle plate-forme SnapDragon de Qualcomm, aussi connu sous le petit nom de GSD8250, avec un coeur cadencé à 1 GHz, offrant ainsi de plus grandes capacités de traitement, dans le domaine de la vidéo par exemple.

Et le smartphone de Toshiba supporte des formats de vidéo courants, comme le MPEG-4, le DivX ou le WMV. L’ensemble des formats audio (AAC, MP3, WMA, WAV, AMR-NB, AMR-WB) est également bien pris en charge.

Internet mobile, vidéo et “gaming” : un mobile dédié au multimédia

Entièrement tactile, ce terminal  permet de naviguer en 3D entre les applications. Pour plus de confort, son utilisateur peut même faire appel à l’accéléromètre, également présent dans l’iPhone, qui permet de passer d’une application à l’autre, de répondre à un appel, ou de passer d’un mode portrait à un mode paysage en secouant simplement le téléphone.

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur