Toujours plus de PME optent pour Linux

Cloud

Au Royaume-Uni, un quart des PME utilisent déjà Linux et plus de la moitié souhaitent, à l’avenir, utiliser la plate-forme open source comme principal système d’exploitation.

Les petites et moyennes entreprises britanniques apprécient les avantages du système d’exploitation libre Linux : un quart d’entre elles l’utilisent déjà et la moitié envisagent de l’adopter en tant que principal système d’exploitation, en lieu et place de Windows. Voilà ce qui ressort d’une enquête réalisée auprès de 200 managers IT à la demande d’IBM, grand supporter de Linux.

Parmi les principales raisons qui motivent le passage à la plate-forme open source, les managers IT citent en tout premier lieu la réduction des coûts, puis les performances, la sécurité et la fiabilité. Plus de la moitié des PME interrogées souhaitent également utiliser à l’avenir la plate-forme Linux pour des applications cruciales. Rien n’indique quand elles migreront, mais on s’attend à ce que l’an prochain, un grand nombre d’entreprises optent pour Linux lorsque le support et les mises à jour de sécurité pour Windows NT arriveront à échéance.

Adaptation plus facile

Dans les plus grandes sociétés, on assiste aussi à un intérêt croissant pour la plate-forme open source, mais les entreprises de taille réduite effectuent plus facilement le pas étant donné qu’elles peuvent s’adapter plus rapidement à un nouveau système d’exploitation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur