Tourisme d’affaires : MagicEvent.com s’offre 1 million d’euros pour sa deuxième levée de fonds

EntrepriseLevées de fondsStart-up
magicevent

La plate-forme MagicEvent.com a levé 1 million d’euro pour accroître son emprise sur la location temporaire de logements en Europe en direction des voyageurs professionnels.

La start-up française MagicEvent.com, spécialiste de la location de logements temporaires pour les voyageurs d’affaires, a bouclé sa deuxième levée de fonds, d’un montant d’un million d’euros. Un tour de table auquel ont participé des investisseurs privés.

La jeune pousse bénéficie également d’un financement de la BPI (Banque Publique d’Investissement). Elle avait finalisé sa première levée de fonds, qui s’élevait à 500 000 euros, en mars dernier.

Lancé début 2014 par Valéry Linÿer, MagicEvent.com se présente sous la forme d’une plate-forme mettant à disposition des entreprises et de leurs collaborateurs des logements et services pour le business.

Des propriétaires et des agences immobilières ont ainsi la possibilité de proposer directement en ligne des appartements pour des locations temporaires à destination des business man dans le cadre de leurs déplacements professionnels dans plusieurs villes européennes (Paris, Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Cologne, Genève, Lausanne, Lyon, Madrid, Milan, Munich, Prague, Stuttgart, Venise, …).

MagicEvent.com prend en charge la réservation et le règlement en ligne. La plate-forme attribue également des notes (allant de  1 à 5 étoiles Magic) en fonction de la qualité du logement, le tout assorti des commentaires des précédents locataires.

La start-up propose par ailleurs aux touristes d’affaires des services complémentaires, comme le transfert depuis les aéroports, la mise à disposition d’interprètes, de concierges et des prestations liées à l’événementiel.

La jeune pousse emploie 15 personnes, au siège social à Grasse (Alpes-Maritimes), à Neuilly, à Cologne et à Madagascar (développement Web).

MagicEvent.com recense actuellement 2 000 logements à la location dans 25 villes de 9 pays. Son but est de parvenir à atteindre 2 800 annonces fin 2014, 30 000 fin 2015 et 100 000 fin 2016, pour couvrir toutes les grandes villes “business” en Europe et à l’international.

« MagicEvent.com va également proposer une gamme de services complémentaires pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires : transfert depuis l’aéroport ou au parc d’exposition, organisation de conférence de presse ou de cocktail, conciergerie, plateaux repas… »,  explique, dans un communiqué de presse, Valéry Linÿer, CEO de la start-up.

« Nous allons également développer des marques blanches pour les salons et conférences internationales, ainsi que pour les grandes sociétés qui font venir des collaborateurs à leur siège pour des formations ou des partenariats ».

 

Quizz ITespresso.fr : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?

 

Crédit image :  Africa Studio – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur