Tourisme : l’incubateur parisien Welcome City Lab à la pêche aux start-up

EntrepriseStart-up
welcome city lab
3 2

L’incubateur parisien Welcome City Lab (Paris&Co) lance son appel à candidatures en direction des start-up innovantes du secteur du tourisme souhaitant intégrer son programme 2016.

L’incubateur parisien Welcome City Lab, soutenu par Paris&Co et dédié à l’innovation dans le secteur du tourisme, vient de lancer son nouvel appel à candidatures pour sa promotion 2016.

Lancé en 2013, le Welcome City Lab a déjà soutenu 50 start-up , avec le soutien des partenaires fondateurs Aéroports de Paris, Air France, Amadeus, Carlson Wagonlit Travel, la Direction Générale des Entreprises (DGE), Galeries Lafayette, Skyboard, la RATP, Sodexo, Viparis, Bpifrance, la Mairie de Paris et l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris.

Cet appel à candidatures, ouvert jusqu’au 37 janvier 2016, s’adresse aux start-up, françaises ou non, de moins de trois ans, finalisant ou ayant finalisé le développement de leur première offre en adéquation avec la demande du marché, et validée par une étude préalable, par un bêta testeur ou par des premiers clients.

Les projets sélectionnés devront couvrir des domaines comme l’amélioration de l’accueil et de l’expérience utilisateur, le tourisme et voyage d’affaires, la création de nouvelles expériences sur des lieux physiques, la valorisation des données sur le touriste et la relation client, ou l’élargissement de la destination Paris.

A noter que l’incubateur portera une attention toute particulière aux projets portés par les femmes.

Les jeunes pousses innovantes retenues pourront intégrer le Welcome City Lab, implanté rue de Rennes, dans le VIème arrondissement, à partir du mois de mars prochain, et bénéficieront de plusieurs prestations, comme un accompagnement dédié, l’accès à des financements privilégiés, à des espaces de conférence et de co-working, à un important réseau de conseils et de partenaires industriels.

 

Crédit image : Rawpixel.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur