Tout pour la présentation sur Mac et PC

Cloud
Information - news

Computer System Odessa lance un outil de conception de schémas, organigrammes et autres graphiques.

Il existe peu de logiciels sur Mac, dédiés à la création de graphiques, d’organigrammes ou de schémas. En dépit de leurs fonctions avancées, les outils de traitement de textes ou de mise en page ne suffisent pas toujours. Computer System Odessa comble ce vide en proposant un logiciel spécifique, Concept Draw, qui tente de répondre aux besoins les plus divers des chefs de projets, des analystes programmeurs, des commerciaux ou des étudiants. Concept Draw est un logiciel de création fonctionnant comme un logiciel de mise en page ou d’illustration vectorielle.

La conception d’un document est particulièrement simple. On dispose d’une page A4 standard et la création des objets (traits, textes, dessins) se fait par glisser-déposer. L’utilisateur dispose d’une vaste bibliothèque d’illustrations et d’exemples très bien faits. Si Concept Draw reste classique dans son fonctionnement, il possède deux atouts indéniables. Lors d’une présentation, on peut avoir besoin de consulter un site Web pour illustrer son discours. Dans son document, on inclura un lien URL. Si on souhaite publier ses documents sur le Web, une fonction d’exportation en pages HTML est prévue. Le second atout du logiciel est d’être disponible sur Mac et sur PC. Ainsi, on peut utiliser ses documents sur les deux systèmes, sans aucun problème, le format étant strictement identique.

Si Concept Draw est disponible sur Mac et sur PC, il pêche par son manque d’intégration à MacOS : pas de QuickTime, pas d’AppleScript. Sur ce dernier point, il inclut tout de même la compatibilité avec OLE de Microsoft, c’est mieux que rien. Mais OLE sur Mac n’est pas très performant et peu utilisé. Concept Draw gère le multi-page, pratique pour les longs documents et accepte plusieurs formats graphiques (PICT, GIF, JPEG, BMP). La prise en main est convenable mais des assistants auraient été les bienvenus. L’ergonomie et l’interface sont correctes.

Concept Draw réclame une configuration puissante avec 64 Mo de mémoire vive. Une version de démonstration est disponible, dans laquelle certaines options sont désactivées. Deux prix sont proposés : si on télécharge le produit sur Internet, il est facturé 125 dollars (environ 750 francs); le prix passe à 149 dollars (environ 900 francs) si on souhaite la boîte complète. Des packs de licences sont prévus pour les entreprises. Une version éducation est disponible pour 70 dollars (environ 420 francs).

Pour en savoir plus : Computer Systems Odessa


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur