Tout pour l’info !

Cloud
Information - news

Au lieu de surfer site après site pour chercher l’information, pourquoi ne pas centraliser sa recherche quotidienne dans un seul et unique logiciel ?

Aladdin Systems lance une nouvelle version de son logiciel, IntelliNews 2.0. Son but : récupérer à votre place toutes les dernières informations. Celles-ci sont classées en plusieurs rubriques : actualité, informations du monde Apple, bourse, sports, météo et mes stations.

Si IntelliNews propose plusieurs dizaines de sites par défaut, il est toujours possible de personnaliser ses chaînes, en indiquant ses propres sites. Ainsi, pour voir les nouveautés d’un site, il suffit de cliquer sur la ligne correspondante et IntelliNews affiche les dernières modifications de la page d’accueil du site.

La rubrique actualité se divise en plusieurs catégories : actualité du monde et des USA, et sur la technologie. Quand on double-clique sur une info, automatiquement, IntelliNews lance le navigateur par défaut afin d’afficher la page Web correspondante. Dommage que le logiciel d’Aladdin ne soit pas capable de l’afficher directement et qu’il faille passer par un navigateur. La rubrique actualité est mise à jour toutes les 15 minutes. Fonction amusante pour les amateurs d’Histoire, IntelliNews vous propose les grands événements historiques de la date du jour.

La configuration du logiciel se fait par un assistant. L’ergonomie du logiciel est plutôt bonne, même si la profusion de fenêtre encombre rapidement l’écran. La barre d’outils rassemblant toutes les catégories est une excellente idée. Elle facilite la navigation entre les différentes rubriques.

Aussi performant soit-il dans la recherche des nouvelles du monde, IntelliNews déçoit dans son utilisation quotidienne : pas de récupération automatique et de sauvegarde, la fenêtre Sport ne s’intéresse qu’au football américain. Sans oublier le contenu uniquement américain de la rubrique météo. Espérons qu’une localisation des contenus arrive rapidement.

IntelliNews 2.0 est disponible en version de démonstration limitée à 20 minutes par utilisation et il coûte 20 dollars (environ 120 francs).

Pour en savoir plus : Page IntelliNews 2.0


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur