Toys ‘R’ Us retrouve son indépendance en ligne vis-à-vis d’Amazon.com

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La justice ayant invalidé l’accord passé en 2002 entre les deux sociétés, Toysrus.com peut enfin gérer son propre service de vente en ligne.

L’enseigne de jouets Toys ‘R’ Us a annoncé, jeudi 2 mars, que sa division Internet Toysrus.com avait remporté son procès contre son ancien partenaire en ligne Amazon.com. Cette décision de la cour de la chancellerie du New Jersey est intervenue à l’issue d’un conflit juridique qui avait débuté en mai 2004.

Ce jugement met finalement un terme à l’accord commercial conclu en 2002 entre Amazon.com et Toys ‘R’ Us. Il autorise ainsi ce dernier à gérer son propre site de vente de jouets en ligne, indépendamment de son partenaire.

Protéger la marque Toys ‘R’ Us

« Nous sommes satisfaits de voir la cour rendre un verdict favorable à Toys ‘R’ Us dans ce procès contre Amazon.com », a déclaré David J. Schwartz, avocat-conseil de Toys ‘R’ Us. « Notre but était de protéger la marque Toys ‘R’ Us tout en continuant à proposer à nos clients en ligne un service de vente satisfaisant. C’est ce que ce jugement nous autorise à faire. »

« Nous nous sommes préparés à cette décision de justice et espérons fournir à nos clients un service en ligne irréprochable sur notre site », a ajouté John Sullivan, vice-président de Toysrus.com. « Une intégration plus poussée de nos activités en ligne avec nos magasins physiques améliorera notre service à la clientèle en lui proposant une expérience d’achat unifiée. »

De son côté, Amazon serait « en profond désaccord » avec la décision du juge. La société est actuellement en train d’étudier « un certain nombre d’options ».

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 3 mars 2006)