Traduction instantanée sur mobile : Google acquiert Quest Visual

Cloud
word-lens-translator-google-acquiert-quest-visual

Aux USA, Google renforce ses capacités de traduction instantanée en s’emparant de Quest Visual, éditeur d’une application mobile ingénieuse Word Lens.

L’ubiquité sur le Web selon Google, c’est aussi la volonté de traduire n’importe quel contenu. Le groupe Internet approfondit cette approche avec le rachat de Quest Visual, éditeur d’une application mobile capable de traduire des textes à partir de son mobile (Word Lens) en exploitant la réalité augmentée.

Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Disponible à partir de décembre 2010, l’application World Lens – d’abord payante sur l’App Store (9,99 dollars) puis gratuite – est également présente sur Google Play. Et Il existait aussi une application dédiée pour les Google Glass.

Word Lens permet par exemple de traduire un panneau indicateur que l’on prend en photo avec l’application mobile embarquée sur un smartphone. Pratique pour les voyageurs en termes d’information en temps réel (voir vidéo YouTube ci-dessous). Même sans connexion Internet (“les résultats apparaissent immédiatement sur votre écran vidéo lorsque vous en avez besoin, partout dans le monde”).

Quest Visual : Google ne perd pas de temps

L’équipe de Quest Visual va probablement rejoindre Google pour peaufiner Google Traduction mais aussi plancher sur de nouvelles idées associées aux lunettes connectées.  On ne perd pas de temps : la section “Politique de confidentialité” du site Internet de Quest Visual a déjà basculé vers les règles de confidentialité et les conditions d’utilisation de Google.

Créée à San Francisco par Otavio Good, la start-up avait levé des fonds mais on ignore auprès de qui et le niveau de financement atteint par la start-up. Auparavant, ce développeur avait revendu en 2006 une société dans le gaming (Secret Level Inc, co-fondée avec Sega) pour 15 millions de dollars.

Paires de langues disponibles avec l’application Word Lens:
+ Anglais ⇆ Russe
+ Anglais ⇆ Espagnol
+ Anglais ⇆ Français
+ Anglais ⇆ Italien
+ Anglais ⇄ Allemand
+ Anglais ⇄ Portugais

Quiz : Connaissez-vous vraiment la réalité augmentée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur