Transfert d’argent : Orange accorde sa confiance à Afrimarket

E-paiementEntrepriseLevées de fondsMarketing
orange-afrimarket
3 0

Orange a investi 1 million d’euros dans la start-up Afrimarket, qui permet de transférer de l’argent en Afrique afin de directement payer des biens ou des services.

Orange a participé à hauteur d’un million d’euros à la levée de fonds de 2 millions d’euros finalisée par le service de transfert d’argent « cash-to-goods » Afrimarket. Le fonds Bagatelle Investissement et Management (BIM) a apporté également 1 million d’euros.

Fondé en 2013 par Rania Belkahia, Jérémy Stoss et François Sevaistre, Afrimarket, implanté sur le secteur du transfert d’argent international,  permet de payer depuis l’Europe des biens et services (dépenses alimentaires, de santé ou de scolarité) pour sa famille restée en Afrique.

La start-up française fait appel à la technologie NSDT (Near Sound Data Transfer) permettant de réaliser des transactions sans contact “online”

Tous les fonds transférés en Afrique sont déposés dans un compte de cantonnement chez son partenaire Crédit Mutuel, qui en assure le dépôt et le contrôle.

L’utilisateur du service d’Afrimarket choisit l’un de ses partenaires, magasin ou pharmacie, désigne ensuite la personne à qui envoyer de l’argent et en définit le montant.

Le proche choisi recevra un SMS lui notifiant l’envoi d’argent dans le point de vente choisi et pourra aller directement avec son téléphone dépenser l’argent envoyé, uniquement dans le magasin spécifié.

Afrimarket annonce avoir fédéré 30 000 clients, principalement en Côte d’Ivoire,au Sénégal, au Togo et au Bénin. Cette levée de fonds lui permettra notamment de se déployer au Mali et au Cameroun.

L’investissement d’Orange dans la start-up va aussi donner naissance ces prochains mois à un partenariat commercial. En effet, cet été, l’offre d’Afrimarket sera intégrée au service de transfert d’argent Orange Money.

 

Crédit image :Irin-k – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur