Transfert d’argent : TransferWise lève 6 millions de dollars

EntrepriseLevées de fonds
peter thiel transferwise

La start-up britannique TransferWise, spécialiste du transfert d’argent en P2P, a levé 6 millions de dollars, notamment auprès du fonds Valar Ventures, créé par le co-fondateur de PayPal.

La start-up britannique TransferWise, spécialisée dans le transfert d’argent en mode P2P, a bouclé un tour de table de 6 millions de dollars (4,6 millions d’euros) auprès du fonds de capital-risque Valar Ventures, créé par Peter Thiel, co-fondateur de PayPal et connu également pour avoit été un des premiers à investir dans Facebook.

Des business angels ont également participé à cette levée de fonds.

Basé à la Tech City londonienne, TransferWise a déjà levé 7,35 millions de dollars, notamment auprès du fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, Kima Ventures.

Cette jeune pousse, fondée par Taavet Hinrikus et Kristo Käärmann début 2011, vise à faciliter les transactions d’argent entre particuliers, sans frais bancaires ni commissions, en s’appuyant sur la moyenne des taux de change, en fonction des monnaies.

Ce nouveau tour de table permettra à TransferWise de développer de nouvelles fonctionnalités, comme l’ajout de devises supplémentaires, et de recruter des collaborateurs.

————————————————————————————

Quiz : Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

 

Crédit image : Copyright Anna Tsekhmister-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur