Transfert sensible: Julien Lesaicherre parse de Microsoft à Facebook

ManagementNominationsRégulationsRessources humaines
julien-lesaicherre-microsoft-facebook

Julien Lesaicherre, un des principaux managers de Microsoft, passe chez Facebook pour se concentrer sur la plateforme dev’ d’applications mobiles Parse.

Il y a des transferts de compétences qui marquent davantage les esprits. Ainsi, Julien Lesaicherre rejoint Facebook en tant que Responsable du développement de la plateforme PARSE pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique. Il sera basé à Paris.

Jusqu’ici, Julien Lesaicherre était surtout connu du côté de Microsoft France. Il est passé 10 ans chez l’éditeur. Dans ses dernières fonctions prises en 2011, il occupait les fonctions de Directeur marketing en charge de l’offre cloud Windows Azure. Auparavant, il disposait des fonctions de chef de produit Windows 7 lors de son lancement pour les entreprises en France en 2010.

Quelles seront ses attributions chez Facebook ? Julien Lesaicherre aura pour mission de développer la notoriété de PARSE, une plateforme pour le développement d’applications mobiles (iOS, Android, Windows Phone) en Europe acquise par le groupe de Mark Zuckerberg en 2013.

Il va collaborer avec Julien Codorniou, qui a pris les fonctions de Directeur EMEA chez Facebook et également ex-Microsoftien. Il avait switché courant 2011.

Quiz : LinkedIn, Viadeo…Savez-vous bien réseauter ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur