Transformation numérique : IBM Studios Paris, créateur d’expériences utilisateurs

GouvernanceRégulations
IBM studios paris
2 6

Le nouveau IBM Studios Paris est un espace de co-création où clients et équipes d’IBM concrétisent des solutions personnalisées dédiées à la transformation digitale.

A Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris, IBM inaugure dans ses locaux son nouveau IBM Studios Paris, dédié à la transformation digitale, au design et à l’expérience utilisateur.

Il vient ainsi compléter la vingtaine de studios de Big Blue ouverts dans le monde. En Europe, d’ici la fin de l’année, d’autres pools du même type verront le jour à Varsovie, Prague et Hambourg, après ceux lancés à Dublin et Hursley, au Royaume-Uni.

Au sein de ces studios dédiés à l’innovation, des équipes pluridisciplinaires d’IBM, composées de designers, de consultants métiers, de développeurs, d’architectes IT, de spécialistes marketing et d’experts par industrie, ont pour mission de créer de nouvelles expériences utilisateurs afin d’accompagner les clients de Big Blue dans leurs projets personnalisés de transformation numérique.

En interne et pour ses clients, IBM applique la méthodologie « IBM Design Thinking », qui utilise à la fois une approche créative centrée sur le design, un prototypage rapide permettant de s’assurer de la valeur apportée à l’utilisateur et une méthode agile afin de passer d’une idée innovante à sa concrétisation.

 

Crédit image : IBM


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur