TransNote enregistre les données manuscrites

Cloud

Le nouveau Thinkpad d’IBM marie l’ordinateur avec le papier. TransNote comporte une tablette sensitive capable de retranscrire tous les documents manuscrits sur le disque dur de l’ordinateur.

Le dernier-né des Thinkpad d’IBM risque de faire date. La compagnie vient en effet d’annoncer un ordinateur capable d’intégrer les notes manuscrites automatiquement sur son disque dur. L’ordinateur se présente sous la forme d’un porte-document. Une fois ouvert, on y voit un ordinateur avec un écran de 10 pouces et son clavier sur la gauche et une tablette électronique sur la droite. Les notes peuvent être prises directement sur la tablette, ou sur un bloc papier à l’aide d’un stylo spécial qui transmet ses mouvements à l’ordinateur. Les données manuscrites sont ensuite stockées sous forme d’image sur le disque dur de l’ordinateur. Le constructeur prévoit aussi une version pour gaucher. L’ordinateur possède 64 Mo de mémoire vive et un disque dur de 10 Go.

L’appareil devrait faire son apparition en France pour le 27 février. Son prix devrait avoisiner les 25 000 francs.

Ce n’est pas la première fois qu’IBM tente l’aventure du bloc-notes électronique. La société avait en effet commercialisé avec Cross, une tablette sensitive. La solution, baptisée Crosspad, permettait d’enregistrer les données manuscrites, mais il fallait alors la relier manuellement à un ordinateur.

Pour en savoir plus :

*IBM

*Crosspad


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur