Marketing

Transport : le Passe Navigo pourra bientôt être rechargé depuis Internet

pass navigo
0 0

En 2013, la RATP et la SNCF proposeront aux usagers de recharger directement via un site Web dédié leur Passe Navigo, le titre de transport sans contact francilien.

Au lieu de patienter de longues minutes à chaque début de mois devant les guichets pour recharger son Passe Navigo, le titre de transport sans contact francilien, il sera bientôt possible de renouveler sa validité tranquillement à son domicile, via Internet.

Lancée sous la forme d’un programme test par la RATP depuis 2009 et plus récemment par la SNCF auprès de ses usagers, cette nouvelle méthode de rechargement ne peut s’effectuer que par l’entremise d’un lecteur de cartes à puces, permettant la lecture du Passe Navigo, commercialisé 7 euros et qu’il est possible de se procurer auprès de guichets RATP ou SNCF.

Dans un premier temps, le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) mettre en circulation 200 000 lecteurs.

Ce petit boîtier doit ensuite être relié à un ordinateur, par l’entremise d’un port USB. Une fois connecté et la carte de transport insérée dans le lecteur, l’abonné peut recharger son Passe Navigo via un site Web dédié, chaque semaine, ou chaque mois.

Ce nouveau programme de rechargement devrait être officialisé en 2013, après les derniers réglages des quelques bugs enregistrés.

Le STIF s’attend à conquérir 10 à 20% d’utilisateurs en cinq années.

 

Crédit image : Copyright RATP


Inscrivez-vous à la newsletter Itespresso Emarketing