Transport : le Passe Navigo pourra bientôt être rechargé depuis Internet

En 2013, la RATP et la SNCF proposeront aux usagers de recharger directement via un site Web dédié leur Passe Navigo, le titre de transport sans contact francilien.

pass navigo

Au lieu de patienter de longues minutes à chaque début de mois devant les guichets pour recharger son Passe Navigo, le titre de transport sans contact francilien, il sera bientôt possible de renouveler sa validité tranquillement à son domicile, via Internet.

Lancée sous la forme d’un programme test par la RATP depuis 2009 et plus récemment par la SNCF auprès de ses usagers, cette nouvelle méthode de rechargement ne peut s’effectuer que par l’entremise d’un lecteur de cartes à puces, permettant la lecture du Passe Navigo, commercialisé 7 euros et qu’il est possible de se procurer auprès de guichets RATP ou SNCF.

Dans un premier temps, le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) mettre en circulation 200 000 lecteurs.

Ce petit boîtier doit ensuite être relié à un ordinateur, par l’entremise d’un port USB. Une fois connecté et la carte de transport insérée dans le lecteur, l’abonné peut recharger son Passe Navigo via un site Web dédié, chaque semaine, ou chaque mois.

Ce nouveau programme de rechargement devrait être officialisé en 2013, après les derniers réglages des quelques bugs enregistrés.

Le STIF s’attend à conquérir 10 à 20% d’utilisateurs en cinq années.

 

Crédit image : Copyright RATP

Derniers commentaires



2 replies to Transport : le Passe Navigo pourra bientôt être rechargé depuis Internet
  • Le 17 novembre 2012 à 11:13 par Fred

    Idée pas idiote, dommage qu’il faille payer pour le boîtier de lecture… Pourquoi ne pas le mettre à dispo gratuitement avec une sorte de caution ? 7 euros pour éviter les files d’attente…
    Moi ce qui me sidère, ce sont justement ces files d’attente pile le 1er jour du mois, alors qu’on a 10 jours pour charger son pass…

    Et quand va-t-on pouvoir utiliser le Navigo en le chargeant avec des « tickets » de voyage unique. En effet, quand on suspend le Navigo pendant qques mois, on serait intéressé par y mettre des trajets au lieu de prendre des tickets…

    • Le 19 novembre 2012 à 12:53 par Longatte

      Je dit très bonne idée … Plus de file d’attente au guichet ou au machine a passe recharge ! Plus de risque de ce faire volet sa carte bleue non plus ! Plus de retard au travail le matin ! Franchement je vote oui

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

00:53:27