Travail collaboratif : Oodrive veut redorer le blason de la marque Mayetic

Cloud

Fort des actifs de Mayetic acquis après sa liquidation judiciaire, le
spécialiste des solutions de stockage en ligne relance le service qui avait
fait sa notoriété.

Oodrive Technologies, éditeur français de solutions professionnelles de stockage sur Internet, lance trois nouvelles offres payantes d’espaces sécurisés de collaboration en ligne sous la marque Mayetic. A la suite de sa liquidation judiciaire survenue en décembre 2005, cet éditeur d’espaces de travail collaboratif en ligne a été racheté par Oodrive en février 2006. Le produit Mayetic ainsi qu’une partie de l’effectif ont été repris à cette occasion. “Nous souhaitons aujourd’hui donner une nouvelle impulsion à Mayetic. Pour ce faire, nous avons renouvelé l’offre et modifier l’interface du produit Mayetic pour le rendre plus intuitif“, explique Anne Chérubin Baré, responsable des solutions Mayetic chez Oodrive Technologies.

Mayetic Team Edition est la solution payante d’entrée de gamme de Mayetic. “La solution Mayetic Team Edition est dédiée aux TPE et PME“, indique Anne Chérubin Baré. Elle propose un espace de travail unique de 1 Go pour un maximum de 15 collaborateurs. Elle est commercialisée à 150 euros par mois. Les membres peuvent synchroniser les événements et les tâches avec leur agenda personnel et démarrer une discussion instantanée. Un moteur de recherche permet d’indexer les fichiers attachés.

Autre solution payante : Mayetic Professionnel. “Mayetic Professionnel s’adresse aux organisations et PME souhaitant disposer de plusieurs espaces de travail“, explique Anne Chérubin Baré. Mayetic Professionnel propose quatre espaces de collaboration sur 2 Go pour 60 utilisateurs. L’offre est facturée 400 euros par mois.

Mayetic Professionnel offre des fonctions de création de formulaires ou de type de pages avec un workflow associé. Un utilisateur peut être automatiquement alerté des tâches qu’il doit exécuter ou des informations nouvellement publiées dans un espace. Il est possible de personnaliser l’interface des espaces de travail. La solution est sécurisée par une clé de cryptage SSL pour accéder aux espaces. La solution intègre une fonctionnalité de sauvegarde.

200 000 utilisateurs gratuits, 80 clients grands comptes

Enfin, la solution Mayetic Entreprise est dédiée aux grands comptes“, souligne Anne Chérubin Baré. L’offre répond à des besoins importants de travail collaboratif. La solution utilise un serveur dédié pour déployer une plate-forme collaborative en libre-service, contrairement aux deux premières offres payantes qui fonctionnent à partir d’un serveur mutualisé. La version Entreprise permet une intégration avec le système d’information de l’organisation. Les collaborateurs disposent d’une solution de travail en temps réel : web conférence, partage d’application, vidéo, chat. Chaque utilisateur peut créer un espace de travail par l’intermédiaire d’un formulaire. L’administrateur dispose de statistiques d’utilisation en ligne en temps réel et peut suivre la consommation du stockage. Le serveur dédié Mayetic Entreprise propose 40 Go pour 20 espaces de travail à 1500 euros par mois.

Outre ces trois offres payantes, Mayetic propose une offre gratuite limitée à cinq collaborateurs intégrant les fonctions de base que sont la messagerie, l’agenda et le gestionnaire de tâches. Cette offre gratuite convient à des utilisateurs comme les étudiants ou les petites associations. “De plus en plus, les utilisateurs gratuits nous appellent pour souscrire à l’offre d’entrée de gamme Mayetic Team Edition“, note Anne Chérubin Baré.

Mayetic compte 200 000 utilisateurs gratuits et une clientèle de 80 grands comptes payants parmi lesquels l’Organisation mondiale de la santé, la mairie de Paris ou encore La Poste. 10 à 15% des clients grands comptes sont des clients internationaux“, annonce Anne Chérubin Baré. La société Oodrive Technologies compte une effectif de 30 personnes, l’équipe Mayetic 10 personnes : des ingénieurs, chefs de projets, développeurs, support client et commerciaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur