Le travail réinventé par les nouvelles technologies : participez au débat Make.org

CloudManagementMarketingRessources humainesSocial Media
reinventer-travail-consultation-make-org

Make.org initie une consultation sur le thème du travail et l’usage des nouvelles technologies. Le salon Viva Tech servira de point d’orgue du débat.

Make.org lance une grande consultation publique sur le thème : « Comment utiliser les nouvelles technologies pour réinventer le travail ? »

Un thème qui mérite d’être approfondi en France, au regard de notre frilosité sur le sujet du télétravail par exemple.

Tous les internautes sont invités à participer au débat et soumettre ses propositions sur le site Internet dédié : https://reinventerletravail.fr/

Les idées suggérées feront l’objet de sessions de travail dédiées, avec les entreprises et les acteurs des nouvelles technologies, pendant le salon Viva Technology 2017 (du 15 au 17 juin). ITespresso.fr s’associe à la démarche en tant que partenaire média.

Pour participer, vous pouvez faire des propositions ou voter sur celles des autres citoyens de manière simple et tranchée (« d’accord », « pas d’accord »).

Lors de la grande convention Viva Technology sur l’open innovation qui s’échelonnent sur trois jours, les partenaires de l’opération (SNCF, MEDEF, Manpower…) se réuniront « pour développer vos propositions en actions concrètes ».

Il sera également possible de remporter des places pour assister à la table ronde de présentation de reconstitution des actions qui feront l’objet d’un suivi (« 200 places à gagner »).

Make.org se positionne comme « une plateforme de lobbying citoyen qui donne à chacun le moyen d’émettre et partager des solutions afin de répondre aux enjeux de politique locale, nationale et européenne. ».

La start-up a été créée l’année dernière par Axel Dauchez, après avoir quitté ses fonctions de DG de Publicis France.

Nous avons récemment monté un entretien avec lui lors de la dernière ligne droite de la présidentielle :
Interview Axel Dauchez – Make.org : la CivicTech pour transformer la société (05/07/17)

(Crédit photo : Shutterstock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur